Christèle Leclerc Sophrologie
Pratiquer la sophrologie pour libérer vos tensions et apaiser votre mental.

Qui suis-je ?


   

Ma formation à l’école infirmière de Saint-Lô a été un tremplin pour continuer mon parcours professionnel et m’orienter vers le métier de sophrologue.
Les démarches de soins que j’ai effectuées pendant mes stages pratiques dans les différentes structures hospitalières m’ont permis de prendre conscience de mon intérêt pour le devenir de la personne et notamment pour ses projets de vie.
                                                                                      
J’ai constaté que bien des projets étaient existants mais en attente d’une possible faisabilité car, soit l’objectif n’était pas atteignable, soit la personne pensait ne pas avoir les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif. 
Donc, des projets peu ou pas accomplis, suscitant la plus part du temps un mal être, des tensions et une gestion du stress parfois difficile.
 
Je me suis alors tournée vers la sophrologie car l’approche psychocorporelle qu’elle  propose répond à mes attentes professionnelles. En effet, elle utilise des techniques qui permettent de relâcher les tensions physiques et psychiques, mais aussi de travailler sur la dynamisation des ressources et des potentiels de la personne. 
 
L’individu travaille à la fois sur le corporel et sur le psychisme.
 
Nous sommes dans le principe de la globalité; principe qui correspond à la dynamique que je souhaite apporter aux personnes désireuses de retrouver un mieux être. 

J'ai suivi ma formation au CFSP, Centre de Formation des Sophrologues professionnels de Normandie, qui fait partie de la FEPS, Fédération des Ecoles des Professionnels en Sophrologie.

La FEPS est inscrite au RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles reconnue par l'Etat.

Je suis donc en mesure de vous assurer un cadre préparé et un contenu adapté dans le choix de mes outils pour vous proposer des séances de sophrologie en individuel ou en groupe en respectant la Charte de Déontologie des Sophrologues.

 

CFSP, Centre de Formation des Sophrologues professionnels, http://cfsp-formation-sophrologue.com
FEPS, Fédération des Ecoles des Professionnelles en Sophrologie, http://ecole.sophrologues.fr
RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles reconnue par l'Etat, www.rncp.cncp.gouv.fr
GES, Groupe d'Epistémologie de la Sophrologie, http://www.sophrologie-recherche.com